Ou est ma place sur le lit ???

Le rapport de force qui existe de chaque côté du lit !

Chez nous, en Haiti, surtout dans les zones de provinces, il y a un petit jeu, aussi sexiste qui existe sur le lit. Cette question de force s’exerce surtout dans les foyers dépendant de la position du lit par rapport à la porte d’entrée principale, celle par ou l’ on passe le plus souvent !

Dans ce petit jeu, l’homme tient souvent à ce qu’il soit toujours en avant, qu’il soit le premier à remarquer, question de protéger sa femme ou encore sa famille, parce que s’ils ont un seul enfant (un bébé) il sera bien sur au milieu entre l’homme qui se tient en avant et la femme en arrière , c’est une façon de montrer que c’est lui qui dirige, c’est lui qui commande, c’est lui qui peut ou encore réagir en premier lieu s’il y a quelque chose qui se passe.

Est-ce vrai que les femmes ont besoin des hommes pour assurer leur protection et pire encore sur le lit, espace de confort réservé au repos , à la relaxation et sans oublier les différents types de divertissements qu’il y a à coté, au coin et surtout n’oubliez pas les fantasmes…

Est-ce qu’on attribue ça à la galanterie aussi ?

Généralement, chaque personne prend sa place autour du lit, la femme en arrière, au coin et l’homme toujours en avant, de plus il y a toujours une lutte entre qui doit refaire le lit .

On l’attribue souvent aux femmes comme toutes les autres tâches domestiques, mais la question c’est celle la : “ Quel sera le problème si l’homme refait le lit ?”

Bien sur on ne peut pas mener tout le monde avec le même bâton, mais il y a des hommes qui partagent aussi les tâches ménagères à la maison, et ca ne fait pas d’eux des femmes !

Si on essaie de décortiquer nos mœurs, on verra sûrement qu’il y en a beaucoup qui ne servent absolument à rien!

Pour finir, d’après moi, les places sur le lit, pas de discussion autour , apprenez à placer normalement vos lits dans une chambre et couchez vous à droite ou à gauche, en avant ou en arrière que vous soyez l’homme, que vous soyez la femme ! C’est une question de confortabilité pas de force, de sexe ou de pouvoir !

2 commentaires sur “Ou est ma place sur le lit ???

Laisser un commentaire