Les Aventures de Stheevens

Part 2

Ce dimanche après-midi j’étais au restaurant, étant donné que j’aime beaucoup les légumes, j’ai commandé, on l’accompagnait avec la banane ainsi que du riz. Mais, en arrivant j’avais demandé une bière (c’est pas un apéritif, mais je voulais consommer un peu d’alcool, mon corps en avait besoin). Pendant que je mangeais, comme promis, j’avais envoyé quelques photos à Esther. On avait pas beaucoup parlé puisqu’elle se reposait de très tôt.

Le lendemain matin, quand Je vérifiais mon téléphone, j’avais déjà des notifications, c’était bien Esther. Un petit bonjour, comment a été la nuit… Mais il était déjà 7 heures, elle m’avait laissé un autre message pour me dire quand elle sera au bureau à 8 heures, elle allait m’appeler.

Je laissais un seul mot comme réponse « Ok », et c’était bien ce qui faisait le déclic de notre nouvelle discussion.

8 heures 19 minutes, le téléphone sonnait, j’étais à peine arrivé à mon bureau.

⁃ Bonjour Esther, Comment vas-tu?

⁃ Bonjour Monsieur Séraphin, on est là. On tient le coup.

⁃ Ok, bonne semaine.

⁃ Bonne semaine à toi aussi. Ou pa wè m pa mande w kijan w ye ou menm ?

⁃ Se pa grav, m pa rann mwen kont de sa non. Bon! Wi vre, kòm ou di m sa, poukisa ou pa mande m ? Ou pa t anvi konnen ?

⁃ Non, se paske ou fè m fache gran maten sa.

⁃ O ! Mwen menm, kisa m fè ankò ?

⁃ Ou pa wè tout mesaj m ekri w lè m fenk leve a, m di w m ap rele w talè. Epi ou jis reponn mwen yon sèl grenn mo. Yon ok.

⁃ A machè, ou pa oblije fache pou sa. Mwen te leve yon ti jan ta, mwen pa t vle anreta gwo lendi a, m pa t vreman ka rete ekri nan telefòn nan, m te jis vle di w mwen li. E m ap tann apèl ou.

⁃ Epoutan se pa sa m li non.

⁃ A a ! Eskize m ebyen, m ap fè efò pou sa pa refèt ankò.

⁃ Dakò Stheeve. Tu vas bien ?

⁃ Oui, ça va très bien.

⁃ Ok, à quelle heure tu seras libre ?

⁃ La pause, c’est à midi. Je laisse le bureau à 4h30mn généralement.

⁃ Qu’en penses-tu si on se voit cet après-midi à 5 heures, comme ça je pourrai te déposer chez toi.

⁃ Merci ! C’est très gentille de ta part mais à cette heure j’irai à la salle de sport. C’est pas trop loin de plus.

⁃ Ah bon ! W al fè spò ? Se sa ki fè m wè ou anfòm konsa.

⁃ Ben wi, m al nan gym men m pa vle gwo nèg. Se pou m rete an sante epi pou yon ti shapes.

⁃ Se kibò gym sa ye ?

Du coup, je l’expliquais où se trouve la salle de sport et elle m’avait dit qu’elle faisait du sport aussi mais ça fait longtemps qu’elle n’y allait plus. Je l’invitais alors à venir à la même salle que moi, comme ça on pourrait pratiquer ensemble au moins 2 fois par semaine.

Effectivement, elle était venue la semaine d’après. On participait aux mouvements collectifs, puis elle rentrait chez elle, et moi j’étais resté à la salle de musculation question de me procurer de cette fameuse shape qui attire autant les gens.

Un après-midi, elle ne voulait pas partir seule, elle m’avait demandé de monter avec elle et elle allait me déposer chez moi.

⁃ Tètè jodi a se bisèp ak do wi m gen randevou pou m travay ak ti mesye yo.

⁃ Sa sa vle di ? Yon sèl jou an ou t ap gwo nèg la cheri ? Ann ale pou mwen…

⁃ Ok. Pa gen pwoblèm.

Une fois arrivé chez moi, la voiture dans le parking. On rentrait ensemble question d’aller prendre un verre. Et en bon gentleman, je l’invitais à s’asseoir sur le sofa dans le salon, j’allumais alors la télé. Et je disais :

⁃ Qu’est-ce que tu veux boire ?

⁃ De l’eau ! Seulement de l’eau.

⁃ Ok. Alors à nous…

⁃ Comme ça tu habites seul effectivement Stheeve où les autres ne sont pas là?

⁃ J’ai deux amis ici avec moi, et on s’entend très bien ici. Le plus jeune cuisine très bien , et il est très amical aussi. Malheureusement, il n’est pas là. Si l te la li t ap kòmanse fè w griyen dan w.

⁃ Et toi, tu es seul dans ta chambre ou c’est partagé ?

⁃ Oui, je suis seul dans ma chambre.

⁃ Où est ta chambre ?

⁃ Tu veux la visiter ?

⁃ Bien sur, d’ailleurs c’est ce qui m’intéresse beaucoup plus chez toi.

⁃ Ok, allons voir !

⁃ Attends! Ou sont les toilettes?

⁃ Ah ! C’est juste en face de toi, voilà c’est la clé. C’est réservé à moi uniquement ce petit coin.

⁃ Ok ! Je reviens

Du coup je commençais à me questionner, pourquoi elle me demandait de visiter ma chambre. Et, me connaissant, ma chambre est toujours comme mon pays (Tèt anba). Est-ce que je dois entamer un autre sujet afin qu’elle puisse oublier cette question de chambre? Je ne savais pas exactement quoi faire. Et brusquement, j’entendais claquer doucement la porte.

⁃ Mèsi Stheeve, Bondye ki fè m te genyen w. Monchè m te santi yon bezwen e m pat vle fè li nan gym nan, m pa kwè m t ap ka rive pi lwen ak li. Erezman mwen te genyen ou. M santi m delivre kounya.

⁃ A bon ! Ok pa gen pwoblèm.

⁃ Félicitations Stheeve, c’est très jolie chez toi, de plus c’est très propre. Ou s on gason pwòp, m pa kwè y ap voye w tounen apre maryaj la non.

On descendait de l’escalier et c’est à ce moment que l’un de mes potes arrivait à la maison. Astuce d’homme, quand il voyait que j’étais accompagné et qu’il y avait une superbe voiture au parking, il faisait demi tour rapidement puisqu’il y avait des gens qui habitaient en de sous. Une fois Esther partie

⁃ A papa ! Pa gen plenyen menm, ou sot byen pase !

⁃ Kijan sa ?

⁃ Ah monchè tèt fanm sa soti anndan kay la epi w ap fè pòz pa gen anyen. Antouka papa m kontan, men atansyon tou, m byen wè manzè sanble yon madan chèf wi. Veye zo w.

4 commentaires sur “Les Aventures de Stheevens

Laisser un commentaire